CASTILLE PARIS – STARHOTELS COLLEZIONE

UNE ALLURE PARISIENNE & UN STYLE ITALIEN

_Y6A0051.jpg

L'élégance, la délicatesse et l’atmosphère particulièrement chaleureuse qui émanent des tons pastels et des lumières douces de l’hôtel, illustrent parfaitement l'hospitalité du style italien.
Le Castille, hôtel prestigieux 5 étoiles du groupe Starhotels Collezione, émerveille avec son charme intemporel. Le goût éclectique et le style classique offrent un mélange raffiné et animé à la fois.

Le Castille aujourd’hui est la réunion de trois hôtels particuliers. Au début du 20e siècle, on raconte que le propriétaire des 3 bâtiments, originaire d’une grande famille espagnole, refugié en France, attribue le nom d’hôtel de Castille en hommage à sa région d’origine.

En mémoire du nom exotique de l’hôtel, il fait construire une fresque qui représente la Conquête du Nouveau Monde par les Espagnols dans la Cour intérieure, et qu’il transforme très vite en Patio chic du restaurant Il Cortile orchestré par le Chef Alain Ducasse lui-même.

En 2005, le groupe Starhotels en fait l’acquisition et ouvre ainsi les portes de leur premier hôtel en France. L’hôtel devient alors l’hôtel Castille Paris. 


« Le choix de l'emplacement au cœur de la rue Cambon, l'une des rues les plus délicieuses du centre-ville, près du site historique de la Maison Chanel, entre la Place de la Concorde, la Madeleine et la Place Vendôme, n'est pas un hasard. »
« La personnalité d'un hôtel ne peut évoluer que si elle s’accorde avec l’histoire de ses alentours, et si elle a quelque chose de fort à partager », affirme Elisabetta Fabri, Présidente et PDG de Starhotels.

L'emplacement central est idéal pour les touristes et la clientèle d'affaires. Il y a un accès facile aux aéroports et aux gares et c'est un point de départ idéal pour ceux qui souhaitent explorer la ville à pied.
Les récentes rénovations de l’hôtel Castille permettent de mettre un véritable coup de projecteur sur le charme et le style unique de l’hôtel ainsi que ses détails. 


Depuis juin 2017, le menu de L'Assaggio porte la signature d'Ugo Alciati, chef étoilé Michelin à la tête du "Guido Ristorante" historique dans le Serralunga d'Alba du Piémont et face à Eataly, représentant l'excellence de la cuisine Italienne à travers le monde.

Apprécié pour sa "clarté" créative et son approche essentielle pour améliorer les ingrédients, Ugo Alciati est originaire d'une célèbre famille d'histoire culinaire italienne.
La philosophie de cuisine d'Alciati , le point de départ d'un plat est toujours l'ingrédient, exalté par l'ajout de très peu d'appariements et dont la pureté est maintenue à travers l'acte de cuisson délicate mais jamais invasif.

Le restaurant l’Assaggio représente une nouvelle option appétissante pour la ville et une opportunité pour les convives internationaux de l'hôtel de déguster les plats d'un des chefs les plus exemplaires de la cuisine régionale traditionnelle du Piémont.

Le menu, conçu par Ugo Alciati et réalisé par le Chef Exécutif de L'Assaggio Pablo Sabariego avec son équipe, est une collection de culture culinaire traditionnelle avec des nuances personnelles, élevée au plus haut niveau des compétences extraordinaires du chef mettant en avant ses spécialités piémontaises et ingrédients saisonniers de haute qualité.

Parmi les plats de signature à l'Assaggio, vous apprécierez le « Vitello Tonnato à la Piémontaise », l'une des recettes les plus renommées d'Ugo Alciati, ou encore les « Légumes & cèpes » ; des entrées qui attirent le regard et égaillent les papilles.
Les « Agnolotti di Lidia », (ravioles de viandes braisées à la Piémontaise) est un des plats qui a rendu célèbre les livres d'histoire culinaire italien. Pour le plat principal, essayez les options saisonnières telles que la « Langue de veau & bagnetto à la Piémontaise » ou encore le « Cabillaud, épinards & amandes ». 


HALL OF FAME

La rue Cambon est depuis toujours très célèbre de part sa fréquentation et réputée comme un lieu magique où les écrivains, créateurs de mode et voyageurs trouvaient l’inspiration.

COCO CHANEL (1883-1971)

Née Gabrielle Chanel, Coco Chanel était une créatrice, modiste et une styliste célèbre pour ses créations de haute couture et de parfum. Elle est à l'origine de la maison de haute couture Chanel.

Demoiselle de magasin à Moulins, puis chanteuse de music-hall. Elle se produit en spectacle devant les officiers qui la surnomment « Coco », parce qu'elle chante Qui qu'a vu Coco : surnom qui ne la quittera plus.

Passionnée de noir et de blanc, elle raccourcit les jupes, démodant la femme ornée. Ensuite, elle s'installe au 21, puis au 31 de la rue Cambon. Très vite, elle a plusieurs centaines d'ouvrières, elle achète cinq immeubles de la rue, elle habille les riches Espagnoles dans sa succursale de Biarritz.

EUGÈNE SUE (1804-1857)

Auteur du très célèbre « Les mystères de Paris » en 1843, y naquit en 1804.

Son père, Jean-Joseph Sue fils, était chirurgien de la garde de Napoléon 1er. Il étudia au lycée Condorcet. Jeunesse dorée pour le futur écrivain qui va pourtant se révéler un élève médiocre et turbulent.

LA COMTESSE DE CASTIGLIONE (1837-1899)

Au numéro 14, la comtesse de Castiglione, notamment célèbre pour avoir été la dame de cœur de Napoléon III et son incomparable beauté, ayant du quitter son entresol du 26 de la place Vendôme, vint habiter à cet endroit, en janvier 1894 dans un petit appartement.

HENRY JAMES (1843-1916)

Henry James fut un écrivain prolifique. Il écrivit dix-neuf romans, plus d'une centaine de nouvelles, quelques pièces de théâtre et de nombreux récits de voyage. C’est au troisième étage du numéro 29, que Henry James écrivit une de ses plus grandes œuvres : « The American ». 

...